Point Information Jeunesse de Baigorri-Garazi



documentation
Ffches CIDJ et CIJA
services
actions
contact








Rejoignez-nous sur facebook :
pij baigorri

Présentation

L'association Comité Izpegi basée à St Etienne de Baigorry est labelisée Point Information Jeunesse depuis 1995. Ce label est attribué par le
Ministère chargé de la Jeunesse.


L'information des jeunes est une véritable mission de service public qui les aide et les prépare à devenir des citoyens actifs.

L'accueil est gratuit, anonyme et sans rendez-vous.

Le PIJ est un lieu d’accueil pour tous les jeunes qui se posent des questions sur les sujets qui les préoccupent comme : les études, le logement, les démarches administratives, la santé, les loisirs, l’emploi, les séjours linguistiques…

Le PIJ de Baigorri fait partie du réseau IJ qui compte plus de 1500 structures en France et accueille plus de 5 millions de jeunes chaque année.

La tête du réseau est le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) au niveau national et le Centre Information Jeunesse Aquitaine (CIJA) pour la région Aquitaine.

Ainsi, le réseau IJ tient sa cohérence et sa dynamique d'une adhésion commune à la Charte IJ mais aussi à l'utilisation d'une même documentation de référence.

Les animateurs du réseau sont des généralistes de l'information. Ils assument une fonction de premier accueil et d'orientation des jeunes sur leurs lieux de vie. Ils sont formés selon des méthodes identiques. Ils ne sont pas des conseillers d'orientation scolaire.